POURQUOI DOMICILIER SON ENTREPRISE DANS UN CENTRE DE DOMICILIATION INDÉPENDANT ? – La Souplesse (1/2)

Lors de la création d’entreprise, les entrepreneurs doivent faire des choix et parmi ceux-là, le choix du lieu du siège social est l’un des plus importants. La domiciliation d’entreprise en centre de domiciliation indépendant offre une solution alternative, qui allie souplesse et sérénité. Focus sur le 1er facteur clé de succès pour les entrepreneurs, la souplesse.
domiciliation d'entreprise
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

La souplesse d’une domiciliation chez un professionnel de la domiciliation

C’est simple de créer son entreprise si l’on fait appel aux bons partenaires. Travailleurs indépendants, artisans, auto-entrepreneurs, SCI, société web… peuvent aisément profiter des avantages d’un centre de domiciliation d’entreprise.

Des solutions créées par des entrepreneurs, pour les entrepreneurs

Les centres de domiciliation indépendants sont gérés par des entrepreneurs qui traversent (ou ont traversé) les mêmes embûches ou doutes que leurs domiciliés. Accumulation de formalités administratives, développement de l’activité, gestion des clients et fournisseurs etc. sont aussi le quotidien des centres de domiciliation. Alors lorsqu’il s’agit de créer une offre de domiciliation adaptée à la vraie vie des entreprises, les centres indépendants savent clairement de quoi ils parlent. 

Dans un centre de domiciliation indépendant, les entrepreneurs trouveront toujours des entrepreneurs aguerris en face d’eux. Ils pourront échanger quant à leurs difficultés et trouver des solutions adaptées pour favoriser le développement de leur entreprise.

Alors lorsque chez IDEM, nous avons posé cette question à un entrepreneur venu nous voir et qu’il nous a répondu :

“Pourquoi vous quittez votre centre d’affaires alors que vous y êtes depuis 10 ans ?”

“Mon contrat annuel est arrivé à échéance en mai 2020 et devant les chantiers qui s’annulaient et les règlements qui n’arrivaient plus, j’ai demandé à passer en paiement mensuel pendant quelques temps. La responsable commerciale a refusé tout nette et alors que je lui demandais un (maigre) effort, la société a préféré résilier mon contrat de domiciliation 10 jours après la date d’échéance. 1 journée par année d’ancienneté peut être…”

0
Années

Durée de notre plus vieille collaboration avec une société domiciliée (série en cours!)

Nous avons été choqués d’entendre ça. Pour nous, discuter entre véritables entrepreneurs, c’est être capable de créer une relation de confiance pour pouvoir se parler en toute transparence et trouver la meilleure des solutions.

La flexibilité des indépendants

En phase de création, les entrepreneurs se doivent de contrôler leurs coûts afin de diminuer les risques.

En optant pour une domiciliation dans un centre de domiciliation agréé, pas de frais d’agence immobilière, pas de bail commercial, pas de cotisations d’assurance ou de charges mais une solution qui offre un véritable siège social avec un paiement mensuel, trimestriel ou annuel.

À partir de 37€ HT par mois, sans engagement

Dans un centre de domiciliation indépendant pas de conditions d’accès ni de durée limitée comme ça peut être par exemple le cas pour les pépinières d’entreprises. Le contrat de domiciliation s’adapte à la croissance de l’entreprise domiciliée. Un établissement secondaire se transforme aisément en siège social sans changer de contrat de domiciliation.

Une entreprise qui croît est une entreprise qui vit et il est tout aussi possible de finalement occuper des bureaux sans pour autant changer de siège social. Nombre d’entreprises, des start-ups du web aux artisans locaux font le choix de garder leur siège social en centre de domiciliation, même après signature d’un bail commercial.

Parce que la vie d’une entreprise n’est pas toujours un long fleuve tranquille, les centres de domiciliation indépendants s’adaptent aux contraintes de leurs domiciliés.

La plupart du temps, un simple coup de fil ou un mail suffit pour qu’une solution adaptée soit trouvée. Déplacement longue durée, vacances, maladie… lorsque l’on parle entre entrepreneurs et partenaires, il est facile de mettre en place les aménagement nécessaires.

Dans cette première partie de la série “Pourquoi choisir la domiciliation d’entreprise dans un centre de domiciliation indépendant ?” nous avons vu que la souplesse des solutions offertes était un élément incontournable. Pour continuer de répondre à cette question, le prochain article sera consacré au facteur clé de succès numéro 2, la sérénité.

Découvrez nos solutions
marketing

Ils peuvent aussi vous intéresser...

domiciliation d'entreprise

POURQUOI DOMICILIER SON ENTREPRISE DANS UN CENTRE DE DOMICILIATION INDÉPENDANT ? – La Souplesse (1/2)

Lors de la création d’entreprise, les entrepreneurs doivent faire des choix et parmi ceux-là, le choix du lieu du siège social est l’un des plus importants. La domiciliation d’entreprise en centre de domiciliation indépendant offre une solution alternative, qui allie souplesse et sérénité. Focus sur le 1er facteur clé de succès pour les entrepreneurs, la souplesse.

Lire la suite »